La Polar A300 est une montre géniale

Polar-A300-test

Besoin de bouger au quotidien dans les meilleures conditions qui soient ? Polar A300 est la montre qu’il vous faut. Vous bougez, Polar A300 bouge avec vous. Ce bracelet connecté se révèle être le tracker d’activité idéal pour avoir un suivi précis de vos conditions physiques, vos mouvements et même vos habitudes de sommeil au quotidien. Rien qu’avec ça, vous tomberez rapidement sous le charme de l’A300 qui vous en offre même davantage avec ses utilités basiques.

Description

Au premier coup d’œil, la Polar A300 est un véritable tracker d’activité plutôt qu’une réelle montre sportive. et pour cause, ce que Polar présente comme le successeur de la M400 est tout simplement dépourvu de GPS, pourtant très utile chez les sportifs. Mais pour un prix minimum de 119,90€, il faut admettre que la Polar A300 figure parmi les montres connectées les moins chères du marché.

Côté design, Polar mise sur la simplicité et la sobriété, faisant de l’A300, une montre passe partout. Pourvue d’un écran assez large, elle offre une visibilité optimale en toute circonstance. Je regrette beaucoup que son écran ne soit pas tactile, mais les trois boutons de navigation situés sur le côté de la montre restent pratiques pour toute manipulation. Au déballage, j’ai constaté que l’A300 est plutôt légère et confortable à porter grâce à son bracelet ajustable. Elle est tout à fait appropriée comme montre classique qu’en tant que bracelet connecté. J’en apprécie d’ailleurs au quotidien les particularités dont la connectivité Bluetooth qui assure son fonctionnement. Ainsi que son application Polar Flow qui me permet de la synchroniser facilement avec mon ordinateur ou mon Smartphone.

Mais par-dessus tout, j’apprécie beaucoup le côté sportif de la Polar A300, même si celui-ci se réduit à seulement quelques particularités. Grâce aux 5 zones pourvues d’energy pointer sur ma montre, je peux intensifier mes entraînements. Ce qui me permet notamment d’affiner ma silhouette et d’améliorer ma capacité aérobic. Par ailleurs, je trouve aussi l’A300 parfaitement adaptée pour les activités sous l’eau, puisqu’elle reste étanche jusqu’à 30 mètres.

Fonctionnalités

Lors de la première prise en main, la Polar A300 me propose deux choix de démarrage : classique ou rapide. Ma foi, qui irait choisir un mode classique quand l’envie de profiter de sa montre fait tellement pression. Mais pour information, le démarrage classique vous permet de paramétrer votre montre depuis votre ordinateur, en utilisant le logiciel FlowSync. Pour la version rapide, vous avez juste à brancher votre montre sur un port USB et réaliser la configuration directement dessus.

Une fois la configuration terminée, votre montre vous invite à vous identifier. Et prenez soin d’indiquer des informations bien précises pour obtenir par la suite des résultats d’activité et d’entraînements en conséquence.

Avec l’A300, vous ne ratez rien de vos activités au quotidien : vos appels, vos SMS, vos rendez-vous et même vos notifications en ligne. Mieux encore, pendant vos efforts physiques, votre montre vous sert de guide pour vous aider à atteindre vos objectifs. Compte-rendu complet, fréquence cardiaque, calories brûlées et même un programme de course personnalisé sont disponibles.

polar-a300

Laisser un commentaire