Présentation, avis sur la série Forever

forever-avis-serie

Plutôt que de jouer mon argent sur les jeux de casino, j’ai décidé de regarder des séries. Et oui, cela me coûtera moins cher! Forever est une série américaine qui a été créée par Matthew Miller. La série Forever est jouée par les acteurs Ioan Gruffud, Judd Hirsch, Alana de la Garza, Lorraine Toussaint, Donnie Keshawarz et Joel David Moore.  La première saison a compté 22 épisodes de 42 minutes chacune. Le tournage de la série a été réalisé à Manhattan.

Résumé de la série

La série Forever est une série d’un genre particulier car elle rassemble à la fois le policier et le fantastique. En effet, elle met en avant le Docteur Henry Morgan, un homme paraissant être dans la force de l’âge mais qui, en réalité, est beaucoup plus vieux qu’il n’y paraît. En fait, son problème, c’est qu’il est immortel et son vœu le plus cher, c’est de goûter au séjour des morts définitivement. Néanmoins, on verra que le Docteur Henry Morgan est un véritable expert de la mort. Mort par strangulation, mort par arme blanche et par arme à feu, mort par empoisonnement, il les a tous expérimentées mais pour une raison inconnue, la Mort ne veut pas le retenir dans ses bras et le rend à la Vie. Phénomène plutôt insolite également puisqu’à chaque expérience de mort, le Docteur émerge toujours dans une eau proche du lieu où on a voulu lui donner la mort intentionnellement ou non. Et il s’y retrouve toujours nu. Néanmoins, le docteur décide de mettre ses services au profit des forces de l’ordre pour résoudre les affaires criminelles qui échappent à la compréhension de la police. Mais c’est alors que survient une très étrange révélation, le Docteur Henri Morgan, qui se croyait jusqu’à présent être la seule victime de cette tragédie éternelle découvre qu’il y a un autre homme à qui ce même destin a été imposé et cette personne n’a pas l’air d’avoir la même notion du bien et du même que le docteur Henri Morgan.

Critique de la série

La série Forever a reçu un accueil mitigé parmi les téléspectateurs. Des sites de sondages tels que Metacritic lui ont attribué un score dépassant de peu la moyenne. C’est aussi le même cas pour le site Rotten Tomatoes. Néanmoins, son taux d’audience est très élevé. En  Amérique, la série atteint une audience de 8,5 millions de personnes. Quand la série a été diffusée en France, 7 millions d’individus l’ont visualisée.

forever-serie-avis

Pas de saison 2 pour Forever

La première saison de la série aura été malheureusement la seule saison que cette série aura connue. La raison de cette coupure est liée au fait que les concepteurs de la série espéraient voir une meilleure audition chez les téléspectateurs américains. De ce fait, ABC qui est la chaîne diffusant la série outre-Atlantique  préféré continuer ses séries maisons, comme American Crime. Suite à la critique du public français, qui a vraiment apprécié la série, des efforts pour tenter de vendre la série à d’autres chaînes ont été entrepris par Warner mais aucun résultat positif n’a pu être tiré. Pas de suite pour le moment alors pour Forever.