Les Rolling Stones mon groupe de rock préféré

The-Rolling-Stones-groupe-prefere

Fan de la musique Rock, j’adore le plus le groupe Les Rolling Stones : que ce soit leur style, leur musique ou les chanteurs. Je vous décris ci-suit une petite historique du groupe.

Qui est le groupe Les Rolling Stones ?

Ayant débuté leur exploit à Londres depuis 1962, The Rolling Stones est un groupe de rock britannique. Il est composé par le guitariste et leader initial Brian Jones, le guitariste Keith Richards, le pianiste Ian Stewart ainsi que le chanteur Mick Jagger. Au fil du temps, viennent ensuite le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts. Brian Jones a été remplacé petit à petit par Mick Jagger et Keith Richards, auteurs-compositeurs, pour diriger le groupe. Ian Stewart a été licencié du groupe auparavant à cause de son look que le premier manager n’a pas aimé. Mais étant donné qu’il y joue un rôle important, il a encore repris sa place jusqu’à son décès (1985).

« Les Rolling Stones » est un nom tiré d’un morceau de Muddy Waters, Rollin’ Stone. C’est Brian qui l’a choisi. Ceci est dû au fait que le groupe s’inspire constamment des rythmes blues.

Le groupe est entré au Rock and Roll Hall of Fame depuis l’année 1989. En 2002, la reine d’Angleterre a anobli Mick Jagger. Mais ce que j’admire le plus dans leur style, c’est leur côté de mauvais garçons rebelles. Les générations de musiciens rock dans les années 1960 y ont penché également. Après plus de 50 ans de carrière et malgré leurs âges septuagénaires, les Rolling Stones, ce qui sont encore vivants du groupe, poursuivent toujours la route et leur succès dans le monde. Ils montent encore sur scène et ne comptent même pas s’arrêter jusqu’à maintenant.

rolling-stones-rock

Les albums des Rolling Stones

Au début, le groupe a fait des reprises de chansons de blues et de rhythm and blues américains. Leur succès a début au Royaume-Uni, puis aux États-Unis, grâce à « British Invasion » (initiée par les Beatles) dans les années 1960. Qui ne connaît pas leur single (I Can’t Get No) Satisfaction quand on parle de Rolling Stones dans le monde entier. C’est un single sorti en 1965. Mais mes titres préférés sont Sympathy for the devil ainsi que No expectations, tous les deux appartiennent à l’album Beggars banquet.

Certaines améliorations ont été constatées dans leurs chansons depuis que Jagger et Richards ont repris la rêne. Cela a été constaté depuis 1966 avec leur album Aftermath. Que ce soit au niveau du style soit pour la qualité des chansons. Jusque-là, le groupe Les Rolling Stones ont pu éditer 22 albums studio en Angleterre tandis que 24 aux États-Unis. Ils ont fait 32 compilations ainsi que 8 albums live (9 aux États-Unis). Plus de 400 millions d’albums dans le monde sont déjà vendus dans le monde jusqu’en 2012.

Ce plus vieux et plus grand groupe de rock a fait un ravage dans le monde entier aussi bien en termes de tournée qu’en termes d’album. Son style et son histoire ont fait les plus remarquables légendes de la musique.

La relève se retrouve sur cette adresse.