Le nouvel album du groupe de rock Texas est fabuleux

texas-album-2017

Le groupe de rock Texas va sortir un nouvel album intitulé Jump on Board. Ci-suit quelques historiques du groupe ainsi qu’un petit aperçu de l’album.

Présentation du groupe

Fondé en 1985 à Glasgow, en Écosse, Texas est un groupe de rock alternatif britannique. Il a commencé à monter sur scène en 1988, à l’université de Dundee en Écosse. Le nom du groupe a été choisi en hommage au film de Wim Wenders Paris, Texas. Ils jouent plusieurs styles de musique tournant autour du rock comme le son blues rock pour le premier album Southside, le single Black Eyed Boy, de l’album White on Blonde. Ils font aussi du disco pop dans Red Book en 2005. Pour en savoir plus rendez-vous ici.

Au début, les premiers membres sont la chanteuse Sharleen Spiteri, le guitariste Ally McErlaine, le bassiste Johnny McElhone, un ancien membre des Altered Images et de Hipsway, ainsi que le batteur Stuart Kerr, ancien de Love And Money.

Le groupe a été connu pour la première fois avec le single I Don’t Want a Lover, un extrait de leur premier album Southside. Puis viennent après Mother’s Heaven (1991) et Ricks Road (1993), White On Blonde (1997), The Hush (1999) très bien placé des charts britanniques.

Actuellement, les membres du groupe sont Sharleen Spiteri en tant que chanteuse, guitariste et pianiste ; Ally McErlaine, guitariste principal ; Johnny McElhone, bassiste ; Eddie Campbell, claviériste ; Tony McGovern, guitariste et chanteur ; Neil Payne batteur et Michael Bannister, claviériste, pianiste et chanteur (depuis 2005).

Jump on Board

Labélisé BMG Right Management, ce dernier album aborde la musique pop, une pop faite avec des nuances de disco, de soul, de gospel, de rock pour fournir à l’album la vitalité ultra excitante. Il contient 10 titres dont :

  • Let’s Work It Out de 3:42
  • Can’t Control de 3:43
  • For Everything de 4:32
  • It Was up to You de 3:19
  • Tell That Girl de 3:26
  • Sending a Message de 3:10
  • Great Romances de 3:29
  • Won’t Let You Down de 4:59
  • Midnight de 3:18
  • Round the World de 3:46.

Apparemment, c’est un album captivant alliant à la fois énergie et sagesse. Le groupe y a intégré leur âme collective. Tous les membres du groupe ont pris du plaisir dans sa réalisation avec toute leur aise. Ce dernier album ne va faire que rehausser le succès taux de vente du groupe qui a déjà atteint les 40 millions d’albums vendus.

Le premier single de l’album intitulé « Let’s work it out » est un titre à l’accent disco mais capable de vous bousculer sur le dancefloor. Plus de rythme, plus d’ambiance et plus de dynamisme avec ce nouvel album du groupe Texas. C’est sûr qu’en l’écoutant, vous n’aurez aucun droit pour faire un répit.

Mais le succès et la performance de cet album sont basés également sur l’interprétation de Sharleen, avec sa voix très puissante en jouant avec ses tonalités, ses nuances rythmiques. Étant toujours présente depuis 25 ans d’existence du groupe, cette chanteuse a pu apporter sa capacité et sa vitalité. Certes, elle n’a plus rien à prouver et elle nous réserve toujours tant de surprises.

Et c’est ma playlist préférée pour mes sessions running.

dernier-album-texas