La meilleure enceinte pour écouter du rock : Marshall Stockwell

marshall-stockwell

Fans de Rolling Stone, Muse, The Beatles, Metallica ou Radiohead, l’enceinte Stockwell de la marque Marshall est le dispositif de son idéal pour vivre une bonne expérience musicale. Il s’agit d’une enceinte nomade entièrement portable  offrant une performance sonore totale de 27 W propulsée par deux haut-parleurs et deux tweeters de 5.7 cm.

Prendre la route en écoutant de la musique lourde

La Marshall Stockwell est une enceinte nomade qui pèse environ 1.2 kg. Assez lourd pour un design aussi compact, cette enceinte se transporte facilement dans votre sac à dos. Mais pas pour une trop longue distance toutefois. En voiture, la Stockwell vous permettra d’écouter de la bonne musique : du plus classique au plus lourd, grâce à ces deux woofers de 2.25 pouces et ses deux tweeters couplés à un amplificateur à deux canaux. Pour régler le volume, les basses et les aigus, l’enceinte dispose de boutons analogiques parfaitement rétractables.

Son port jack stéréo de 3.5 mm assure une connectivité parfaite avec n’importe quel appareil source. Vous pouvez d’ailleurs écouter le dernier morceau de U2 directement depuis votre Smartphone sur la Stockwell grâce à une connexion Bluetooth 4.0 EDR. La puissance de sa batterie est aussi de taille pour vous en servir comme d’une station de recharge pour votre appareil mobile.

marshall_stockwell

24 heures de musique non stop

Comme toute enceinte nomade digne de ce nom, la Marshall Stockwell offre une autonomie intéressante de plus de 25 heures à volume moyen. Ce qui fait de cette enceinte l’accessoire à absolument avoir pour une journée de route non stop en voiture. D’autant plus que grâce à sa housse à clapet intégrée, l’enceinte se dispose facilement sur le tableau de bord de la voiture, sur la plage arrière ou tout simplement sur vos cuisses.

Un son puissant et incisif

La puissance de la Marshall Stockwell est parfaitement adaptée pour les titres un peu lourds comme Nothing Else Matters de Metallica, Never Say Goodbye de Bon Jovi ou encore High and Dry de Radiohead. On regrette toutefois que le son reste concentré sur les hauts-médiums et les médiums au lieu de donner une restitution parfaite sur tout l’ensemble. Toutefois avec un réglage des basses à 2.5 et des aigus à 4, le son restitué reste des plus fidèles.

stockwell

La Stockwell délivre en outre des graves qui descendent jusqu’à 90 Hz environ, avec un impact assez remarquable sur les basses qui deviennent un peu moins bonnes sur un pic situé entre 200 et 300 Hz. Le timbre de certaines sources comme la grosse caisse, la basse ou les toms en souffrent beaucoup, même s’il est possible de corriger les aigus à partir du potentiomètre dédié.

Les titres mélangeant des voix et des guitares électriques saturées présentent par contre une restitution parfaite sur la Marshall Stockwell. L’enceinte met en valeur de manière parfaite les voix et les guitares, même si parfois elles seront un peu trop agressives et trop pincées. Bref, la Stockwell est bien faite pour le Rock mais du Rock vraiment lourd.

Si comme moi vous êtes un amoureux de la musique et notamment du rock, vous pouvez aller visiter le site http://enceintes-bluetooth.info/ pour trouver encore plus d’enceintes !

Laisser un commentaire