Les médias sont ils corrompus ?

medias-corrompu

Quotidiennement, les journaux, les télévisions, les radios et même internet diffusent tous les jours des informations. Pourtant, il y a d’autres informations plus intéressantes qu’aucun média n’ose en parler. Des fois, on remarque même que certains médias diffusent de fausses informations pour cacher les vraies. C’est à se demander si ces sociétés ou entreprises ne sont pas corrompues par certaines personnes pour ne diffuser que ce qu’ils veulent et tout cela car tout le monde veut toujours plus de fric et de pouvoir.

Le média : la liberté d’expression

Quand on parle du droit de l’homme, la liberté d’expression est toujours mentionnée. C’est justement pour cela qu’on a créé les médias. À la base, le but de la création des médias était pour pouvoir s’exprimer librement sans que personne ne puisse empêcher. En effet, ces établissements ont le devoir de tenir la population informée de ce qui se passe dans leur pays, mais aussi partout dans le monde. Bien évidemment, ils ne devront être sous l’influence d’aucune personne qu’il soit célèbre ou riche, même s’il s’agit des propriétaires des établissements. Ils ne devront non plus pas être pour ou contre telle ou telle opinion politique ou d’une personnalité politique d’état. Ils ne devront également pas diffuser ce qu’ils jugent être bons ou pas pour le public, mais toutes les informations, du moment que les images ne sont pas choquant pour le grand public.

Ce qui se passe réellement

Or, la réalité est aujourd’hui tout à fait le contraire de ce qui doit être fait. Toutefois, il faut savoir que les remueurs concernant la corruption des médias ne concernent pas toutes les sociétés. Certains médias sont parfaitement neutres et ne diffusent que des informations sûres. Cependant, la liberté d’expression n’est plus présente dans certains médias, que ce soit dans les journaux, l’audiovisuel et le monde de l’internet. Dans certains cas, on remarque même de société de diffusion qui affiche clairement leurs opinions politiques ou religieuses. Il existe même une infime partie qui souligne encore le racisme dans leur contenue. Par conséquent, on ne peut plus être sûr de la véracité d’une information sans avoir consulté d’autres sources. Aujourd’hui, les informations sûres sont rares et sont même dissimulées dans certaines circonstances.

corrompus-medias

Sont-ils vraiment corrompus ?

En effet, il est évident que la liberté d’expression n’est plus le principal objectif des médias d’aujourd’hui. Certes, il existe des sociétés de diffusion qui sont totalement neutres, mais très rares. Par contre, les médias qui diffusent des informations non véridiques et inéquitables sont innombrables, notamment dans les pays pauvres. Il existe plusieurs raisons qui peuvent provoquer cela. Cependant, dans tous les cas, la raison principale revient au même et cela concerne la corruption. Toutefois, il est difficile de répondre à cette question que tout le monde se pose. Certes, les sociétés d’information ne diffusent pas toutes les mêmes informations, mais il est difficile de distinguer les vraies des faux. Toutefois, une chose est sûre et c’est qu’il y a des raisons à cela. Le mieux serait juste de trouver une chaîne, un journal ou une page qui a de la bonne réputation et oublier les autres que vous jugez être mauvais et eviter les sources people et potins qui bien souvent ne veulent que vendre et vendent ainsi de la presse a scandale. .