Les blogs, media pro ou pas ? – Inbound Marketing

blogging

Quand il vient au moment de parler de blog, on a souvent l’image en tête de celui qu’on tenait adolescent, avec des couleurs qui n’ont pas de sens et des photos ridicules avec nos amis.

Pourtant le blogging à bien évolué et fait partie, aujourd’hui, des leviers d’acquisitions de trafic favori des spécialistes de l’inbound marketing. Le blog a bien changé en quelques années, et de plus en plus de personne utilise un blog perso ou communautaire (medium, steemit etc) pour « prouver » leur expertise.

Avant tout, c’est quoi l’inbound marketing ?

L’inbound marketing consiste a faire venir le client vers vous, contrairement à l’outbound marketing où c’est vous qui allait vers le client.

Il y a de nombreuses techniques d’inbound marketing, mais une des plus connus et plus utilisé n’est autre que le blogging. On en retrouve d’autres comme les vidéos youtube comme font beaucoup de web entrepreneurs qu’on peut retrouver sur https://culture-entrepreneur.com/ ou encore l’animation de communauté de type de forum ou groupe Facebook.

L’Inbound marketing est apprécié car c’est une stratégie « gratuite ». Bien sûr cela vous coûtera du temps et peut être de l’argent pour la création du contenu, mais vous n’aurez pas à payer pour mettre en ligne celui-ci ou pour le propulser vers vos potentiels prospects.

Elle est également apprécié car le trafic amené est souvent très qualifié et plus enclin à être à votre écoute. Cela permet également de mettre en avant votre expertise.

Et le blogging dans tout ça ?

Le blogging, en 2018, passe beaucoup via des blogs personnels directement sur notre site ou via Medium, une plateforme de plus en plus utilisé et apprécié.

Le blogging est largement évoqué dans la formation de theophile eliet : vivre de son blog en 1h par jour. Le blogging permet de mettre en avant son expertise et de prouver aux personnes qui vous lisent que si elles veulent avoir accès à la meilleure formation, au meilleur outil ou à ce que vous vendez en général : Il faudra passer par vous.

Le blogging à l’avantage d’être seulement « Time consuming », mais en général vous pourrez écrire avec vos mots, à votre façon sans avoir à payer qui que ce soit ou quoi que ce soit pour être réalisé.
Ce n’est pas comme la vidéo, qui nécessite de mettre votre image en jeu, d’avoir du matériel pour vous filmer avec une qualité correct ou encore des logiciels de montages pour faire des vidéos de bonne qualité.

Pour conclure, on peut dire que le blogging est une des techniques d’inbound marketing les plus facile à mettre en place mais également un des meilleurs pour prouver votre expertise.

Laisser un commentaire